Son histoire

La carte de visite

La carte de visite tire son nom du fait qu’elle était utilisée historiquement au  siècle pour signaler sa présence lors d’une visite de courtoisie. Il devait alors être facile d’identifier le ou la propriétaire de la carte et il était d’usage de lui « rendre » sa visite. Ce type de carte a pris forme en Europe et est désormais un outil de communication dont l’usage est aujourd’hui universel

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Offre Basique

  • Nombre de cartes : 100
  • Papier standard : 300g/m²
  • Impression recto seul
  • Livraison incluse

Avantages de cette offre :

  • Coût abordable
  • Livraison gratuite
  • Idéale pour une première commande ou pour une utilisation occasionnelle
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Offre Moyen de Gamme

  • Nombre de cartes : 250
  • Papier de qualité supérieure : 350g/m²
  • Impression recto verso
  • Livraison incluse
  • Personnalisation de la mise en page (choix de la police, des couleurs, etc.)

Avantages de cette offre :

  • Plus grande quantité de cartes
  • Papier de qualité supérieure
  • Impression recto verso pour plus de visibilité
  • Personnalisation de la mise en page pour un design personnalisé
  • Idéale pour une utilisation fréquente
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Offre Premium

  • Nombre de cartes : 500
  • Papier de luxe : 400g/m²
  • Impression recto verso
  • Livraison incluse
  • Personnalisation de la mise en page
  • Finitions de qualité (vernis sélectif, dorure à chaud, etc.)

Avantages de cette offre :

  • Grande quantité de cartes
  • Papier de luxe pour une qualité exceptionnelle
  • Impression recto verso pour plus de visibilité
  • Personnalisation de la mise en page pour un design personnalisé
  • Finitions de qualité pour un résultat professionnel et élégant
  • Idéale pour une utilisation intensive ou pour une utilisation à des occasions spéciales (salons professionnels, événements, etc.)

Les différentes techniques et finitions appliquables sur vos cartes de visites

  • Vernis sélectif : ce vernis est appliqué sur certaines parties de la carte pour les mettre en valeur (par exemple, le logo ou le nom de l’entreprise). Le vernis peut être mat, brillant ou satiné.

 

  • Dorure à chaud : cette technique consiste à appliquer de l’or fin sur la carte à l’aide d’un poinçon et d’une presse chaude. Elle permet d’obtenir un effet luxueux et élégant.

 

  • Découpe laser : cette technique permet de découper la carte de visite de manière précise et originale (par exemple, en forme de coeur ou de losange).

 

  • Pliage : il existe plusieurs types de pliage pour les cartes de visites, comme le pliage en deux ou en trois volets. Cela permet d’ajouter de l’originalité et de la praticité à la carte (par exemple, en y ajoutant des informations supplémentaires ou en y créant une pochette).

 

  • Finition mate : la finition mate est une alternative au vernis sélectif pour obtenir un effet mat sur toute la carte. Cela peut être intéressant pour donner un aspect plus sobre et professionnel à la carte.

 

  • Gaufrage : le gaufrage consiste à presser la carte à l’aide d’un poinçon pour créer un relief (par exemple, pour faire ressortir le logo de l’entreprise). Le gaufrage peut être réalisé à chaud (avec une presse chaude) ou à froid (avec une presse mécanique).
  • Embossage : l’embossage est similaire au gaufrage, mais il permet de créer un relief en relief (c’est-à-dire en faisant ressortir certaines parties de la carte). Pour cela, un poinçon est utilisé pour modeler le papier de manière à obtenir un effet en relief.

 

  • Estrichage : l’estrichage consiste à appliquer un vernis sur une partie de la carte pour en faire ressortir les détails (par exemple, les lignes d’un dessin). Le vernis peut être mat, brillant ou satiné.

 

  • Découpe à chaud : la découpe à chaud consiste à couper la carte de visite à l’aide d’une lame chaude (généralement une lame au laser). Cette technique permet de découper la carte de manière précise et propre, même dans les formes les plus complexes.

 

  • Perforation : la perforation consiste à faire des trous dans la carte de visite à l’aide d’un poinçon. Cette technique peut être utilisée pour ajouter de l’originalité à la carte (par exemple, en créant des motifs) ou pour permettre de la fixer facilement à un support (par exemple, un porte-cartes).
  • vernis uv : le vernis uv est un vernis qui est durci grâce à une exposition à la lumière ultraviolette. Il permet de protéger la carte et de lui donner un aspect brillant ou mat.

 

  • pelliculage : le pelliculage consiste à appliquer une fine couche de film sur la carte de visite. Il existe plusieurs types de pelliculage : brillant, mat, soft touch (qui donne un effet velouté) ou holographique (qui crée un effet d’optique). Le pelliculage permet de protéger la carte et de lui donner un aspect de qualité.

 

  • sérigraphie : la sérigraphie consiste à imprimer la carte de visite en utilisant un écran et de l’encre. Cette technique permet de reproduire des couleurs vives et précises et de créer des effets de relief.

 

  • découpe à froid : la découpe à froid consiste à couper la carte de visite à l’aide d’un poinçon mécanique. Cette technique est moins précise que la découpe à chaud, mais elle est plus abordable et peut être utilisée pour couper des formes simples.

 

  • thermoformage : le thermoformage consiste à chauffer et à modeler la carte de visite à l’aide d’un moule. Cette technique permet de créer des formes originales et de donner du relief à la carte.

  • Marquage à chaud : le marquage à chaud consiste à appliquer de la poudre de métal (or, argent, cuivre, etc.) sur la carte de visite à l’aide d’un poinçon et d’une presse chaude. Cette technique permet de donner un effet métallisé à la carte et de la mettre en valeur.

 

  • Découpe laser 3D : la découpe laser 3D consiste à utiliser un laser pour découper la carte de visite en trois dimensions (par exemple, pour créer des formes en relief). Cette technique permet de créer des cartes originales et innovantes.

 

  • Pliage avec encart : le pliage avec encart consiste à plier la carte de visite en deux ou en trois volets et à y insérer un encart (généralement en papier plus épais). Cet encart peut être utilisé pour y ajouter des informations supplémentaires ou pour y glisser un échantillon de produit.

 

  • Papier recyclé : il est possible d’utiliser du papier recyclé pour imprimer les cartes de visite. Cela permet de réduire l’impact environnemental de la production de la carte et de mettre en avant les valeurs de l’entreprise.

 

  • Papier écologique : il existe également des papiers écologiques, qui sont fabriqués à partir de matières végétales (par exemple, le bambou ou le coton). Ces papiers sont respectueux de l’environnement et apportent une touche d’originalité à la carte.

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